Évènements

vendredi 25 juillet, On sait pas…

Nous recevions à la ferme Nicolas Meyrieux pour son spectacle « On sait pas…  » !

Quelle soirée en votre compagnie et celle de Nicolas Meyrieux ! Nous étions plus de 200 dans cet amphithéâtre champêtre !

Beaucoup d’infos, de rires et nous espérons, d’envie de se mettre en action car tout est encore possible .

Vous ne savez pas par où commencer ? OUAAA! recense toutes les actrices et acteurs du territoire. Vous trouverez bien une association avec laquelle vous aurez envie d’agir !

Affiche Nicolas Meyrieux le 25 juillet 20h30 à la fer du mont d'or

Et si vous souhaitez continuer à suivre Nicolas Meyrieux dans ses aventures paysannes, c’est par ici ! Avant la version longue, fruit d’un tournage d’une après-midi, vous pouvez déjà visionner la capsule qu’il a fait sur La ferme du Mont d’Or !

Spectacle de Nicolas Meyrieux avec le public avec un ciel post couché de soleil

samedi 24 mai, RACINES

Quelle journée encore en votre compagnie !

Nous vous attendions et vous êtes venu-es partager de beaux moments ! 

Les ateliers ont été autant appréciés par celles et ceux qui les animaient que par celles et ceux qui les recevaient !

Une pensée pour Katherine qui aurait tant aimé être là. 

Merci la LPO et ses bénévoles, Willy Wood Maker et aux magnifiques compétences de l’éMoi en Nous avec des ateliers de Stéphane, Corinne, Fabien, Roselyne, Jipi, Fabrice… 

C’était bien chouette ! Merci !

Le OUAAApéro nous a permis de revoir ou de rencontrer de biens belles structures qui oeuvrent pour un monde meilleur, et ça fait du bien ! Merci OUAAA et merci d’être venu-e !

Le concert des Voyous du Bayou a été génialissime ! C’était beau de voir tout le monde danser et vibrer au son de leur belle énergie ! Merci et on vous attend pour une prochaine session les Voyous !

Le collectif l’éMoi en Nous a été en nombre pour vous recevoir et avons reçu l’aide précieuse de notre plus jeune mais non moins efficace bénévole, Amalia ! Merci à elle et à nous !

Des journées comme celle-là, c’est une belle opportunité pour se connecter au beau, au vivant, à la nature, aux humains. Et ensuite, avoir envie de les protéger, de les admirer, ou tout simplement les rencontrer. C’est assez simple en fait de pouvoir changer le monde, non ?

On continue ensemble ?


Retour à la Terre Ferme, Grand Merci

Nous vous attendions et vous êtes venu-es en nombre. Près de 500 personnes ont participé à ce magnifique Retour à la Terre Ferme  et c’était magique ! Merci de votre présence !Le soleil nous a accompagné-es pour tous ces ateliers tout au long de la journée où petit-es et grand-es ont pu découvrir, toucher, sentir, écouter, arpenter, avec, autour, de la terre, de la Terre…

Grand merci à tous et toutes les bénévoles 

sans qui une journée comme celle-là n’existe tout simplement pas : 

Véro, Jérôme B., Eléa, Fabrice, Coco, Stéphane, Caro, Pauline, FredO, Roselyne, Jipi, Anne, Maël, Perrine, Fabien, Isa BL, Alaïs, Manu, Bernard, Laetitia, Corinne C., Régis, Fabien D., Marie-Andrée, Cathy , William, Maryline, Marie-Claire, Matthieu, Jérôme T., Marie, Mano, Isabelle A., François, Aurélie, Céline, Alexis, Dominique, Claudette, Martine, Jennifer Fabre de la LPO, Stéphane Montagne de A la Chaux, Laurent Muratet de TerraVita Project, Thibaut Ribet de Les Pandas Roux, Claire-Hélène Bon et les jeunes de Demain C’est Nous, Marie-Véronique Gauduchon de Matahagri, Karine Lé de la CDA de La Rochelle, Jean-Jacques Catrain des Champs du partage, Blairoudeurs, Anne-Laure Grivot, Vincent Bretagnolle du CNRS, Daphné Durant de l’INRAE, Corentin Clément de l’INRAE), Jérôme Allais de la Corab, Véronique et Claude de Synapse17, le Comité des fêtes de Ballon, Jean Rivoire de NE17, le GAB 17, Adear 17, la Confédération Paysanne 17, Au Local, l’éMoi en Nous, Terre de liens et La Ferme du mont d’Or… C’est grâce à elles et eux que nous avons eu cette magnifique programmation, accessible à toutes et tous.


Samedi 5 avril, Retour à la Terre Ferme

Nous avons le plaisir de co-organiser une journée découverte de la ferme et de ses partenaires. Cette dernière sera tournée particulièrement vers l’accueil de la biodiversité sur les fermes paysannes.

Terre de Liens et le collectif l’éMoi en Nous sont les co-organisateurs de cette journée.

Terre de Liens est à l’honneur car nous avons le plaisir de vous annoncer que la ferme du Mont d’Or fait désormais partie du réseau des fermes Terre de Liens avec le rachat de 23 ha de la ferme.  Ainsi les valeurs de Terre de liens sont donc ancrées avec des garanties durables. Elles se déclinent avec l’assurance du maintien d’une agriculture biologique, la protection des structures agroécologiques, la protection de la ressource en eau et la pérennisation d’une agriculture paysanne, les terres devenant inaliénables.

Le Collectif l’éMoi en Nous (lemoiennous.fr)  est présent depuis quelques années déjà sur l’ensemble des évènements engagés autour de la transition écologique en lien avec la ferme.