13 novembre 2024 -

Paysan de Nature dans le réseau national

Des milieux variés pour l’accueil de la biodiversité

Les choix agroécologiques de la ferme depuis plus de 10 ans vont dans le sens d’une plus grande attention portée à l’accueil de la biodiversité.

Nourri par les expériences variées des autres paysannes et paysans engagés dans cette direction, j’ai découvert il y a quelques années l’existence du réseau Paysans de Nature. Une belle opportunité de construire des liens avec celles et ceux qui soutiennent la biodiversité de nos territoires.

Après quelques échanges et un passage en commission nationale du Réseau Paysans de Nature, la ferme du Mont d’Or est désormais adhérente du réseau et engagée dans cette dynamique collective.

Avec l’appui technique de la LPO 17 nous avons pu construire le DPN (dialogue permanent pour la Nature) en association avec un citoyen engagé qui connait bien la ferme depuis très longtemps. Merci à toutes et tous, Fabien M., Jennifer F., Fabien L. et Perrine D. pour avoir permis la concrétisation de cette aventure collective.

- Nos archives-

eau Mare