- La famille des PIAF -

 

Les premières bières du Mont d’Or

Quatre premières bières « LA PIAF » ont vu le jour en 2019, afin de répondre à un souhait de diversifier les propositions de saveurs :

La BLANCHE aux 16 variétés de blés anciens. Ronde à la douce amertume, les saveurs de cette boisson sont révélées par les écorces d’oranges et de citrons.

L’AMBRÉE à l’Engrain (Petit Epeautre), douce en bouche par l’ajout de la céréale crue.

La BIÈRE AUX PAINS au levain et aux blés anciens de la Ferme du Mont d’Or (pains natures et aux graines de tournesol, sésame, lin et pavot). Très typée, elle nous rappelle les embruns de la côte charentaise. Un tantinet salée au sel de l’Île de Ré, vous retrouverez le parfum du travail des sauniers de La Boite à Sel.

La BIÈRE DU MOMENT inspirée des saisons et des disponibilités en graines, plantes ou fruits issus de la Ferme du Mont d’Or. Créative, cette bière est faite pour sortir des sentiers battus, expérimenter de nouveaux goûts et de nouvelles saveurs. La première de cette série (stock déjà épuisé) est une BIÈRE BLONDE AUX POMMES de nos haies champêtres. La petite dernière est une bière aux épices pour affronter l’hiver et réchauffer les cœurs.

La petite dernière / La TRIPLE aux LENTILLES

Une spécificité de la ferme du Mont d’Or ! Amateur de découvertes, vous pourrez déguster notre dernière « trouvaille ».

Toujours en recherche de cohérence ! En valorisant les productions de la ferme les unes, les autres et en croisant les savoirs faires, nous sommes maintenant en mesure de vous proposer cette nouvelle saveur.

Modifier l’imageNouvelle bière dans la gamme ! Voici venu le temps de la création d’une TRIPLE. Cette bière est donc une boisson fabriquée avec beaucoup plus de malt d’orge ancienne. Malt obtenu à partir de l’Orge de Ré, que nous cultivons sur la ferme.

Avec 8% d’alcool, c’est la bière la plus forte de la gamme. A consommer avec encore plus de modérations.

Associant les lentilles vertes, produites sur la ferme, cette Triple est donc unique en saveur. Chacun ou chacune pourra se faire sa propre opinion sur cette production originale.

En attendant la Brune…

- sur le même sujet -

La brasserie

La complicité entre deux fermes BIO ! C'est à la suite de la rencontre avec Thomas Vergnaud, paysan bio brasseur en Deux-Sèvres, en 2018, que l'envie de produire des bières s'est traduite par une réalité en juin 2019. Passionné par le sujet, [...]

lire la suite

L’Orge de Ré : une orge ancienne

L'OR du Brasseur... L'orge est une céréale qui est utilisée essentiellement pour la fabrication de la bière. Elle est la céréale privilégiée par le brasseur car elle dispose d'une écorce très appréciable lorsqu'il s'agit de filtrer la bière [...]

lire la suite

Les TARIFS de nos BIÈRES  » La Piaf »

lire la suite